Le but de notre comparateur mutuelle est de montrer les différences entre les gammes de mutuelles santés du marché. Nous avons différencié les axes de comparaison en trois grandes familles : optique, hospitalisation ou dentaire. Savoir auparavant ce dont vous avez besoin est primordial pour comparer les différentes gammes de mutuelles santés.

Des sociétés triées sur le volet

Afin de ne pas trop surcharger notre comparateur, nous avons trié les courtiers proposant les gammes de mutuelles santés les meilleures au niveau remboursement / cotisation. La gras savoye mutuelle en fait partie. Comparer les remboursements par poste de santé ne prend plus que quelques secondes. Libre à vous de déclencher l’envoi d’un devis mutuelle par e-mail ou de vous faire contacter par téléphone une fois les gammes de complémentaires santés confrontées.

Éplucher des devis de mutuelle, plus de prise de tête !

Collecter les propositions et les offres des mutuelles santés existantes était auparavant interminable. Auparavant, lorsque vous les receviez, il fallait en plus regarder précisément les différences de remboursement par soins médicaux. Ce n’est plus le cas dorénavant : une fois le formulaire complété, notre comparatif mutuelle réalise tout ce travail et vous propose les devis des différentes formules de complémentaire santé en mettant en valeur là où les offres différent. Libre à vous de solliciter une mise en relation avec la maaf assurance ou n’importe quelle autre mutuelle.

Le calcul du coût d’une mutuelle

Il y a de nombreux critères qui rentrent en compte dans le calcul de la cotisation d’une mutuelle santé. Outre le fait que la cotisation va changer en fonction de votre âge, le calcul considère votre régime social ainsi que votre localisation. Si vous souscrivez une offre de mutuelle avec votre conjoint ou vos enfants, vous obtiendrez un rabais sur la cotisation pour chaque nouvel assuré de votre famille.

42-16974112

Les soins hospitaliers

La journée à l’hôpital est prise en charge entre 80% et 100% par la sécu selon le type acte médical. Or, l’hospitalisation coûte très chère et le reliquat de 20% qui reste de votre poche peut devenir important en cas d’hospitalisation longue durée. Par ailleurs, si vous souhaitez séjourner en établissements spécialisés tels que les cliniques ou maternités, il vous faudra vérifier la hauteur des plafonds de remboursement.