img class=”alignnone” width=”148″ height=”200″ alt=”complémentaire santé” src=”http://farm9.staticflickr.com/8018/7321061010_bba5f96cbe_m.jpg” title=”complémentaire santé”>
Comment ne pas cramer au sport d’hiver
Lors des pratiques d’activité de sport d’hiver, la réverbération du soleil est maximale : choisissez donc une creme d’indice 30 au minimum.
Attention à des parties hyper sensibles : le visage et les yeux. Parmi la liste des affaires à ne pas laisser à la maison, la casquette, les lunettes.

Plus d’information sur http://comparateurcomplementairesante.net
Y a t-il des agents nocifs dans les cremes ?
La grande spécificité des cremes solaires est que nous nous les appliquons et nous les rinçons rarement.
Les nanoparticules combattent les traces blanches : le problème est qu’elles sont très petites et qu’elles peuvent potentiellement passées sous la peau. Les produits bio, eux, n’en ont pas… selon leurs créateurs…

Bien choisir les protections au soleil qui conviennent à votre enfant

Tartiner de crème votre bout’chou , et bien que cela le rebute, est la 1e etape…encore faut-il savoir bien choisir sa protection et tenir compte de tous les paramètres.
En environnement montagneux où le rayonnement solaire est très fort, préférez l’écran total. A la mer par contre, les sprays et cremes à base d’huile et d’eau sont plus résistantes à la transpiration et à l’eau.