Tout comme les soins chez un dentiste, les actes médicaux d’optique ne sont que dérisoirement remboursés par le régime général de l’assurance maladie. Une mutuelle optique vous permettra de prendre en charge l’ensemble ou tout au moins une grande partie des frais de lunettes ou de lentilles.

Demander plusieurs devis assurance santé

Quel que soit l’achat et plus particulièrement avant de souscrire une assurance santé, il est préférable de collecter des devis mutuelles provenant de différents courtiers avant de souscrire. Comparer des différents devis permet d’apprendre si la assurance santé avec laquelle vous allez signer n’est pas complètement à côté du marché. Il ne vous restera plus qu’à prendre en considération le meilleur service en fonction des soins essentielles pour vous.

Notre sélection de courtiers complémentaire santé

Afin vous faire gagner du temps, nous visitons et sélectionnons les solutions de mutuelles idéales tant au niveau remboursement que tarifaire. Dans ce cadre, nous avons choisi la Macif. Vous pouvez comparer ses prestations en quelques minutes grâce à notre comparatif mutuelle. Nos conseillers vous contacteront par email ou par téléphone pour vous communiquer le détail de chaque offre.

Les frais de séjour en hôpital coûtent cher

La prise en charge des soins hospitaliers par la sécu s’élève à plus de 80 %. Cependant, les 20% restants peuvent vite s’accumuler lors d’hospitalisations prolongées. Faites attention à souscrire une complémentaire santé avant toute hospitalisation. Certaines mutuelles proposent même des remboursements complets d’hospitalisations en établissements spécialisés comme les maternités ou les cliniques.

Les soins dentaires

S’il y a bien un prestation médicale mal remboursé par le régime général de sécurité sociale, c’est bien le le dentiste. Il est alors indispensable de contracter une mutuelle dentaire pour toute pose de couronnes ou d’appareils dentaires.